Cluster Grand Paris Sport

Mai 2021 - Inscrivez-vous au Challenge Sportif Connecté Inter-entreprises d'Ile-de-France

RS Affiche MEDEF 2021 VF Twitter 1

Le Challenge Connecté Inter-Entreprises d’Ile-de-France aura lieu du 1er au 22 juin 2021. Après une édition couronnée de succès l’an dernier, le Challenge sportif revient pour développer le sport en entreprise. A la clé, la transformation des points gagnés en faisant de l'activité physique en don pour l’AFM-Téléthon. Le Challenge est ouvert à l’ensemble des entreprises et structures franciliennes !

Le MEDEF Sport Essonne, soutenu par Sport 2000 et Sport Heroes et accompagné par le Cluster Grand Paris Sport, a renouvelé ce Challenge pour promouvoir les valeurs du sport en entreprise, en encourageant les salariés à rester actifs dans cette période marquée par la COVID-19 et la hausse de la sédentarité. Clé en main pour les entreprises et facile d’accès pour tous peu importe sa condition, le Challenge est proposé comme un outil créateur de lien social au sein de l’entreprise et met en avant les bénéfices du sport en entreprise (augmentation du bien-être, de la productivité, réduction de l’absentéisme, etc.).

L’inscription est gratuite et ouverte à toutes les entreprises franciliennes qui sont libres d’engager le nombre de collaborateurs qu’elles souhaitent par équipe.

Les entreprises participantes permettent à leurs salariés de gagner des points dans plus d’une soixantaine d’activités physiques et de bien-être proposées sur l’application United Heroes : marche, natation, yoga, football, vélo… et même méditation ou jardinage pour que le Challenge s’adresse au plus grand nombre.

Comptabilisés automatiquement grâce à un objet connecté (montre, smartphone) ou ajoutés manuellement dans l’application, les points glanés lors de la pratique d’une activité physique seront transformés par l’entreprise en don pour l’AFM-Téléthon à la fin de la compétition.

Libres de fixer un plafond de promesse de dons avant le début du Challenge et éligibles à une déduction fiscale à hauteur de 60% sur ce don, les entreprises d’Ile-de-France ont la possibilité de s’engager concrètement pour une association qui met au point des thérapies innovantes pour les maladies rares.

Les inscriptions sont ouvertes à toutes les entreprises d’Ile-de-France jusqu’au 25 mai 2021.

Inscriptions https://challenge-medef-sport.fr/

 

Ils nous soutiennent

  • Tony Estanguet

    Tony Estanguet

    « Je trouve ça formidable qu’il y ait un vrai élan ici, au cœur de l’Essonne, pour faire grandir le sport en France. C’est l’enjeu de Paris 2024 de nous appuyer sur ce genre d’initiatives partout en France, d’aller chercher des expertises, des gens qui ont envie de miser sur le sport pour faire avancer la société. »
    Président du comité d'organisation de Paris 2024
    Déclaré lors de l’installation du CA le 16 mai 2018

  • Gerard Saillant

    Gérard Saillant

    « Le Cluster Grand Paris Sport a cette volonté très forte de faire dialoguer le monde de la santé avec celui de la formation, de la recherche et de l’économie pour atteindre ensemble des objectifs d’excellence dans le secteur du sport. Il s’agit là d’un modèle tout particulièrement innovant. »
    Professeur de médecine. Président de l’Institut du Cerveau et de la Moelle (ICM)

  • Pascal Boniface

    p boniface

    « Ce projet de Cluster, qui va permettre une véritable interdisciplinarité, trop peu recherchée et encore moins souvent atteinte, offre de formidables perspectives. C’est un formidable levier pour le département de l’Essonne. Il sera aussi fortement utile pour Paris 2024. »
    Directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS)

       prefet essonne              Grand Paris Sud                 cg91 pt