Cluster Grand Paris Sport

L'incubateur Grand Paris Sport dévoile les lauréats de sa première promotion

Logo incubateur Transparent L'Incubateur Grand Paris Sport a dévoilé le nom des start-ups qui bénéficient de son programme d'accompagnement. Pendant 2 ans, jusqu'en juillet 2021, les lauréats vont être accompagnés par Grand Paris SudIMT Starter et le Cluster Grand Paris Sport pour faire décoller leur start-up.

Sur les 27 start-ups qui se sont portées candidates à l’appel à projets lancé le 4 décembre 2019, 9 ont été invitées à se présenter devant le jury, et 5 ont finalement été retenues pour faire partie de la première promotion de l’Incubateur Grand Paris Sport : Chiron IT, Spectre, Equation Sport, Squarechamps et Move Your Buddy. Ces start-ups ont été choisies pour le caractère innovant dans le domaine de la Sports Tech du projet qu’elles portent, leur potentiel de croissance, la crédibilité de leur démarche et le dynamisme qu’elles pourraient susciter sur le territoire. Elles travaillent respectivement autour de l’analyse de mouvements par vidéo pour améliorer la performance, la création d’un outil d’entrainement neuroscientifique personnalisé, la reconnaissance faciale pour la licence sportive, la mise en relation entre sportifs professionnels et particuliers et le développement du sport en entreprise. Toutes ont fait le choix d’accorder aux nouvelles technologies une place de choix dans leur stratégie de développement, certaines en proposant de véritables technologies de rupture.

Les start-ups incubées se sont vu ouvrir depuis le 3 février 2020 les portes d’une formation à l’entrepreneuriat au sein d’IMT Starter, spécialisé dans le numérique depuis plus de 20 ans. Elles bénéficient également de l'accompagnement du Cluster au quotidien qui leur permet de bénéficier d'un réseau élargi. A l’issue de cette première année, en février 2021, les start-ups rejoindront la pépinière d’entreprises Le Magellan située à Evry-Courcouronnes.

fleche Retrouvez plus d'informations sur le site de l'Incubateur Grand Paris Sport en cliquant ici.

Ils nous soutiennent

  • Tony Estanguet

    Tony Estanguet

    « Je trouve ça formidable qu’il y ait un vrai élan ici, au cœur de l’Essonne, pour faire grandir le sport en France. C’est l’enjeu de Paris 2024 de nous appuyer sur ce genre d’initiatives partout en France, d’aller chercher des expertises, des gens qui ont envie de miser sur le sport pour faire avancer la société. »
    Président du comité d'organisation de Paris 2024
    Déclaré lors de l’installation du CA le 16 mai 2018

  • Eric Leandri

    Eric Léandri

    « Le sport est un levier efficace pour l’économie française. En se proposant d’accompagner de jeunes start-up du sport, le Cluster Grand Paris Sport participe de cette ambition. C’est une excellente nouvelle pour notre pays. »
    Co-fondateur et dirigeant de Qwant

  • Gerard Saillant

    Gérard Saillant

    « Le Cluster Grand Paris Sport a cette volonté très forte de faire dialoguer le monde de la santé avec celui de la formation, de la recherche et de l’économie pour atteindre ensemble des objectifs d’excellence dans le secteur du sport. Il s’agit là d’un modèle tout particulièrement innovant. »
    Professeur de médecine. Président de l’Institut du Cerveau et de la Moelle (ICM)

       prefet essonne              Grand Paris Sud                 cg91 pt